17.06.2019     21.04.2021
  Rapports (documents)
Apprenez ici comment rédiger des rapports!


Dans la rubrique "Rapports", vous avez la possibilité de: documenter les traitements en cours, créer des rapports pour les patients et rédiger des lettres pour les assurances, médecins ou patients. 

Avant toute chose, sélectionnez un patient.

 

Par la suite, ouvrez "rapports", puis sur "nouveau rapport" de la personne que vous avez choisie.

 

La page des "rapports" s'ouvre. 

 

Indication: à noter que vous tombez sur la même page lorsque sur la page du patient vous cliquez sur "rapports" puis sur "nouveau rapport":

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En règle générale les 3 premières rubriques (thérapeute, patient et médecin prescripteur) ne doivent pas être modifiées.

Le médecin prescripteur inscrit par défaut est à chaque fois celui de la dernière facture envoyée. Pour les nouveaux patients, un médecin prescripteur peut être enregistré dans cet onglet. 

Pour exemple, nous créons une demande de prise en charge de traitement à l'attention de l'assurance du patient. Nommez le document pour commencer.

Le formatage du texte est très similaire à celle des programmes de traitement de texte classiques (p.ex. Word). Vous pouvez choisir l'écriture en sélectionnant la partie du texte désirée et en choisissant le symbole correspondant au formatage désiré (gras, italique, souligné, etc.). La date et les données du patients peuvent être introduits faciliement grâce au bouton de raccourci. De plus vous avez la possibilité d'introduire des images et de les travailler. Il en va de même pour les notices prises à la main. Vous en apprendrez plus dans les blogs: Bilder und Notizen zu Berichten hinzufügenBildbearbeitung - Werkzeugsübersicht (une version en français suivra)

 

Vous pouvez désormais rédiger votre document comme bon vous semble. 

À noter:

  • Les raccourcis disponibles (encadrés bleus) qui permettent la saisie des informations directement.
  • La possibilité d'inclure des modèles. Pour créer un modèle, nous vous invitons à lire ce post.

 

Après cela, vous avez l'opportunité de créer une en-tête (utile notamment pour une lettre avec une fenêtre transparente). Vous réglez ici la disposition des éléments (thérapeute, cabinet, patient, médecin). 

Au niveau de la fenêtre, vous aveu la possibilité d'y entrer une autre adresse - Cela est principalement nécessaire quand vous devez faire parvenir une lettre à une adresse (p.ex. responsable pédagogique pour les enfants). 

 

Finalement, vous pouvez enregistrer (1.), télécharger en PDF avec l'en-tête (2) ou télécharger en PDF sans afficher l'en-tête (3.).