D'après notre expérience, le lecteur de carte ne fonctionne pas lors de l'utilisation souvent pour les raisons suivantes:
Le client HIN modifie les paramètres réseau de votre ordinateur, pour permettre l'accès au services HIN protégé. Ces modifications peuvent empêcher que le lecteur de carte fonctionne correctement avec eErgo. La raison là-derrière, c'est que la technologie utilisée par le lecteur de carte n'est pas prise en charge par le client HIN.
Il y a deux possibilité pour résoudre le problème:
Pour résoudre ce problème, une exception pour le lecteur de carte doit être entrée dans les paramètres réseau. Ce blog vous montrera comment faire cela pour Windows et MacOS.
Windows
Windows 10: Cliquez sur la loupe dans le coin inférieur gauche de l'icône Windows. Tapez ensuite "Panneau de configuration" dans le champ de recherche.
Windows 7: Cliquez sur l'icône Windows, mettez en surbrillance la zone de recherche et tapez Panneau de configuration.
Le programme du Panneau de configuration devrait apparaître. Ouvrez-le en cliquant dessus. |
|
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Réseau et Internet" pour ouvrir les paramètres réseau. |
|
Dans les paramètres réseau, cliquez sur "Options Internet" pour ouvrir les options Internet. |
|
Dans les Options Internet, cliquez sur "Connexions". |
|
Cliquez sur Paramètres LAN (WI-FI). Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les paramètres LAN. |
|
Dans les paramètres LAN, cliquez sur "Avancé" pour ouvrir les paramètres proxy. Si cette option est grisée, assurez-vous que le client HIN est démarré. Si le client HIN n'a pas encore démarré, démarrez-le, cliquez sur "Annuler" et revenez en arrière d'une étape. |
|
Dans les paramètres du proxy, il existe un champ dans lequel vous pouvez définir des exceptions. Assurez-vous qu'il y a une entrée pour "wss*". Ajoutez une entrée si ce n'est pas le cas. Notez que les entrées sont séparées par un point-virgule ( ;). Exemple : Dans le champ est noté: *.local Votre champ devrait ressembler à ceci par la suite: *.local;*.pharmedsolutions.ch
Cliquez sur OK dans toutes les fenêtres ouvertes. |
|
Recharger le site Web eErgo. Votre lecteur de carte devrait maintenant fonctionner.
MacOS
Ouvrez Préférences système et cliquez sur Réseau. Les paramètres réseau s'ouvrent. |
|
Cliquez sur "Avancé" dans les paramètres réseau. |
|
Dans les paramètres réseau avancés, cliquez sur Proxys. |
|
Dans les paramètres Proxys, il existe un champ dans lequel vous pouvez définir des exceptions. Assurez-vous qu'il y a une entrée pour "wss*". Ajoutez une entrée si ce n'est pas le cas. Notez que les entrées sont séparées par une virgule (,). Exemple : Votre domaine dit : *.local Votre champ devrait ressembler à ceci par la suite : *.local, wss*
Cliquez sur OK |
|
Cliquez sur Appliquer. |
|
Recharger le site Web eErgo. Votre lecteur de carte devrait maintenant fonctionner.