29.05.2020     02.06.2020
  Positions tarifaires 7644, 7645 et 7646 pour Helsana, Sanitas et Progrès dans la LAMal
Les assureurs susmentionnés sont soumis à la convention collective Cura-Futura, c'est pourquoi d'autres tarifs doivent être utilisés pour une facturation correcte selon la LAMal.


Les 3 assureurs Helsana, Sanitas et Progrès sont soumis pour l'ergothérapie dans la LAMal à la convention collective Curafutura. C'est la raison pour laquelle ces caisses d'assurance maladie exigent un tarif différent pour la facturation des forfaits matériel et trajet dans la LAMal (tarif 325).

Concrètement, cela signifie que les numéros de tarif 7644 (transport privé, par km, aller-retour), 7645 (transport public, billet de 2e classe, aller-retour) et 7646 (Remise de moyens auxiliaires) doivent être facturés différemment:

  • Les deux forfaits de transport 7644 et 7645 sont comptabilisés sous le numéro de tarif 3999
  • Le matériel (7646) est comptabilisé sous le numéro de tarif 3020

En outre, ces 3 positions ne sont plus comptabilisées via le tarif 325, mais via le tarif 407.

 

Comment pouvez-vous désormais facturer simplement et correctement avec eErgo?

Selon les clarifications apportées par l'ASE, seuls le tarif et les numéros de tarif changent, tous les points de taxation et les valeurs monétaires sont exactement les mêmes! Hier, nous avons trouvé une solution extrêmement simple dans eErgo et vous n'avez rien à changer de votre côté:

  • Dès qu'une facture est adressée à l'une des 3 caisses d'assurance maladie, nous modifions automatiquement le tarif et les numéros de tarif des postes concernés au moment où la facture est envoyée par voie électronique. Vous pouvez le vérifier vous-même en consultant l'impression PDF.
  • Dans eErgo, le tarif normal et les numéros de tarif normal sont toujours visibles.
  • Vous pouvez saisir ces positions comme auparavant avec les "anciens" numéros de tarif dans eErgo.

 

Nous espérons que cela vous aidera facilement à éviter les refus de ces 3 compagnies d'assurance maladie!