25.08.2022     11.09.2022
  Newsletter de fin d'été 2022
Dans cette newsletter, vous en apprendrez plus sur les nouvelles fonctionnalités d' eErgo


Passage au QR-IBAN

Nous attirons une nouvelle fois votre attention sur le fait que l'utilisation des bulletins de versement rouges et oranges avec la ligne de référence BVR sera définitivement abandonnée dans toute la Suisse le 30 septembre 2022 et remplacée par la facture QR. Lors de la saisie du QR-IBAN dans la rubrique réglages /données de paiement, eErgo changera automatiquement le format en QR Facture. Si votre institut financier ne vous a pas encore fait parvenir votre QR IBAN, vous pouvez le demander. Pour eErgo, vous avez besoin d'un QR IBAN pour la facturation électronique. Dans le blog suivant, vous trouverez l'explication exacte pour passer à la facturation par QR-IBAN :

https://eErgo.pharmedsolutions.ch/ergo/docs/pr%C3%A9f%C3%A9rences/factures-qr/11/240

Si la banque vous demande le format du fichier de paiement, vous pouvez indiquer qu'il s'agit d'un format CAMT.054 .

 

Changement de loi sur facture

Comme vous l'avez certainement déjà remarqué, lors du changement de loi (p.ex. LAMal en LAA) sur la facture, vous pouvez désormais indiquer directement vers quel traitement les autres dates de la thérapie doivent être changées. Cela permet d'économiser beaucoup de travail manuel, car les rendez-vous ne doivent plus être adaptés manuellement. Vous pouvez choisir les options pour le changement de traitement sous Agenda / Préférences

 

Le Doc-Store

Notre dernière nouveauté est le Doc-Store, la bibliothèque centrale pour tous les modèles de documents tels que les garanties de prise en charge des coûts, les dossiers médicaux, les formulaires d'ordonnance, les évaluations avec calcul du score et bien d'autres encore.

La bibliothèque doit être élargie en permanence. N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits en matière de modèles - nous essaierons de les intégrer peu à peu dans le Doc-Store !

Vous trouverez le Doc-Store sous "Modèles" ou directement dans le document :

 

 

 

 

Mise en évidence des rendez-vous patients sans factures ou traitements

Vous connaissez peut-être la mésaventure suivante : vous notez un rendez-vous dans le calendrier, mais vous oubliez d'y ajouter un traitement. Le rendez-vous a bien lieu, mais aucune prestation ne peut être inscrite sur la facture, car elle n'a pas été sélectionnée ; le bénéfice est perdu. Pour éviter cela, nous avons rendu ces rendez-vous "oubliés" plus visibles : ce type de rendez-vous apparaît désormais clairement en couleur et en pointillés dans le calendrier. Si vous souhaitez utiliser cette nouvelle fonction, allez dans les paramètres de l'agenda et sélectionnez l'option 'Mettre en évidence les rendez-vous de patients sans facture ou traitement'.

Ainsi, vous savez d'emblée quels rendez-vous doivent encore être complétés par des traitements.

 

Voici à quoi ressemble un tel rendez-vous :

 

 

Et ici, vous pouvez activer l'option :

 

 

 

Commentaire interne dans les factures

Vous pouvez désormais ajouter un commentaire interne à une facture. Par exemple, si une facture a été annulée, vous pouvez ensuite ajouter une note sur la facture. Vous pouvez écrire le commentaire interne sur la facture. Si vous vous trouvez dans la rubrique correspondante de l'aperçu des factures, vous pouvez activer la nouvelle fonction de sorte que le commentaire interne apparaisse sous forme de bulle dans l'aperçu. Si vous passez avec la souris sur la bulle, le commentaire s'affiche.

 

 

Reprise de l'ordonnance pour la garantie de paiement

De nombreux utilisateurs utilisent déjà cette fonction ; la garantie de paiement ou un autre document peut être envoyé directement via le programme lui-même. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité ou savoir comment l'activer, ce blog peut vous aider :  

https://eErgo.pharmedsolutions.ch/ergo/docs/pr%C3%A9f%C3%A9rences/configurer-le-compte-e-mail-pour-hin-ou-pour-un-autre-fournisseur-d-acc%C3%A8s/11/487

Lorsque vous envoyez une garantie de paiement via le programme, une ordonnance est généralement jointe. Afin que vous ne deviez pas copier une nouvelle fois l'ordonnance de la facture et la joindre à la garantie de prise en charge des coûts, vous pouvez désormais le faire en un seul clic :

 

 

Taille des groupes pour les thérapies de groupe

Il est désormais possible d'enregistrer la taille des groupes sur le modèle de traitement. Ainsi, les thérapies de groupe peuvent désormais être facturées directement à l'aide de l'agenda, de manière simple et propre, car si l'on saisit par exemple la taille 2 du groupe, le montant de la facture est automatiquement divisé. La taille du groupe sera également très utile pour les thérapies de couple, par exemple. Cela est actuellement possible pour les positions tarifaires d'ergothérapie et de psychothérapie. Nous vous informerons volontiers lorsque d'autres positions tarifaires seront ajoutées.

Dans ce blog, vous apprendrez comment enregistrer les tailles de groupe :

https://eErgo.pharmedsolutions.ch/ergo/docs/mod%C3%A8les-de-traitement/taille-des-groupes/16/520

 

Pour les ergothérapeutes uniquement

Au mois de mai, l'association des ergothérapeutes a informé que si l'ordonnance ou la garantie de prise en charge des frais a déjà été envoyée à l'avance à une caisse d'assurance maladie, elle ne doit plus être envoyée une nouvelle fois en même temps que la facture. Il est désormais possible dans eErgo d'envoyer une facture même sans ordonnance. Il est important de savoir que vous ne recevrez pas de message d'avertissement si vous êtes sur le point d'envoyer une facture sans annexe, c'est-à-dire sans ordonnance.

 

Profitez encore un peu de cette fin d'été et nous vous souhaitons une bonne reprise !

Meilleures salutations

Votre équipe eErgo