08.04.2021     09.04.2021
  Inscription au réseau MediData
Vos documents pourront être envoyés sur le Réseau MediData. Dans ce blog, nous vous accompagnons dans les différentes étapes de l'inscription au réseau MediData.


Le Réseau MediData

Afin de transmettre électroniquement des documents tels que factures ou garanties de prise en charge avec les prestataires de service, un raccordement au réseau MediData est nécessaire. Celui-ci est géré par l'entreprise MediData SA, qui appartient elle-même aux différents prestations de service. Dans ce blog, nous vous guiderons dans les différentes étapes de l'inscription. Cette inscription est nécessaire, afin de pouvoir facturé électroniquement par eErgo

L'inscription au réseau MediData

L'inscription est est une procédure très simple:

  1. Rendez vous sur la page d'accueil de MediData page d'accueil de MediData et cliquez sur le bouton d'inscription. Comme alternative, vous pouvez utiliser ce lien.




  2. Ici, vous pouvez introduire toutes les données nécessaires et les confirmer en cliquant sur le bouton vert. 




  3. Ensuite, vous pourrez sélectioner le produit: confirmez comme produit "décompte de prestation". Choisissez ensuite comme prestataire de logiciel Pharmed Solutions AG et continuez l'inscriprion avec le bouton vert.



  4. Vous êtes presque inscrit: Pour finir, il vous suffira de saisir les caratères vus sur l'image et de les confirmer à l'aide du bouton vert. 




  5. Dernière étape, vous devez encore introduire le code sms reçu sur votre numéro de téléphone portable donné au début de l'inscription et confirmer en cliquant le bouton vert. Vous avez fini votre inscription au réseau MediData. 



  6. Vous recevrez une lettre de MediData pour l'identification. Le processus d'inscription est terminé et vous pouvez dorénavant facturé électroniquement. 

Configuration eErgo

Nous recevrons un information de la part de MediData, comme quoi, vous vous êtes enregistré. Par la suite, nous configurerons correctement le système, afin que vous puissiez procéder directement sans effort supplémentaire au décompte électronique de vos prestations par eErgo.