23.02.2017     11.10.2021
  Aperçu des factures
Découvrez dans ce blog, toutes les fonctions de l'aperçu des factures.


Dans l'aperçu des factures, vous pouvez visualiser toutes vos factures, les modifier, rechercher des factures spécifiques, etc. Ce blog vous présente les principales caractéristiques de l'aperçu des factures. 

 

Vue d'ensemble

L'aperçu des factures donne un aperçu de tout ce qui concerne les factures. La section "Factures" est une fonction extrêmement utile et facile à utiliser. Cet article de blog est un aperçu des nombreuses fonctions, caractéristiques et outils utiles. 

Vous pouvez accéder à l'aperçu de vos factures en sélectionnant l'onglet "Factures", puis en cliquant sur "Aperçu". Sous "Factures", vous trouverez désormais toutes vos factures ; sous "Rappels", vous pourrez consulter tous les rappels.

 

Il est très important de savoir que, bien que toutes les factures soient disponibles dans la vue d'ensemble, seules les factures des trois derniers mois sont affichées. Si vous souhaitez afficher les factures des 6 derniers mois, par exemple, il vous suffit de saisir la période souhaitée dans le champ prévu à cet effet.

 

Fonction de recherche

Grâce à la fenêtre de recherche, vous pouvez rechercher des factures spécifiques. En saisissant du texte, vous pouvez afficher toutes les factures qui correspondent à votre mot-clé. Vous pouvez rechercher des numéros de facture, des lois, des patients, des médecins traitants, des statuts et même des montants de facture. La fonction de recherche est l'une des caractéristiques les plus importantes et les plus utiles de l'aperçu des factures. Cependant, notez à nouveau que si vous ne modifiez pas la période, la vue d'ensemble ne montrera que les factures des 3 derniers mois. Si vous souhaitez utiliser la fonction de recherche pour rechercher des factures datant de plus longtemps, adaptez la période à votre recherche. 


Factures en retard de paiement

Les factures qui restent ouvertes pendant plus de 30 jours deviennent en retard - pour les factures en retard, vous avez la possibilité de créer des rappels

 

Envoyer un rappel
Si une facture n'a pas été payée à temps, vous pouvez créer un rappel pour cette facture. Vous trouverez plus d'informations sur la manière exacte de créer un rappel dans cet article de blog : Envoyer des rappels.


Recherche de termes spécifiques
Vous pouvez saisir des termes tels que des noms de clients spécifiques, des montants de factures et des statuts dans la barre de recherche - vous pouvez rechercher presque toutes les données notées sur une facture. 


Prêt à l'envoi
Mais comment voir maintenant quelles factures sont prêtes à être envoyées ? C'est facile : cliquez sur le "Filtre" Prêt à l'envoi - vous trouverez ici toutes les factures que vous pouvez envoyer. Les factures doivent être envoyées individuellement - cliquez sur la date de la facture concernée et envoyez-la.

 

Menu Plus

Dans le menu "Plus" vous trouverez des fonctions supplémentaires du menu "aperçu". Chacune de ces fonctions peut être activée en cliquant sur le menu "plus" et offre un menu déroulant contenant les fonctions. Vous trouverez une explication des différentes fonctions ci-dessous:

 

Export des prestations / débiteurs et factures:
Cette option vous permet de créer un fichier Excel de toutes les prestations, débiteurs/paiements et factures pour une fenêtre de temps de votre choix. Après avoir cliqué sur cette fonction dans le menu "Plus", une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez saisir la fenêtre de temps souhaitée. Saisissez la date de début dans le champ "De" et la date de fin dans le champ "À" au format JJ.MM.AAAA. Confirmez ensuite en cliquant sur le bouton "Créer Excel".

Comme pour la fonction (Télécharger la sélection sous Excel), une fenêtre grise apparaît dans laquelle vous pouvez choisir entre "Ouvrir le fichier" et "Enregistrer le fichier". Confirmez ensuite votre choix en cliquant sur "OK"

 

Sélection des thérapeutes individuels


Une fonction extrêmement utile de l'aperçu des factures est la possibilité d'afficher uniquement les factures qui appartiennent à un thérapeute spécifique. Dans les cabinets qui travaillent avec plusieurs thérapeutes, cela peut être un soulagement bienvenu. Pour ce faire, connectez-vous en tant que thérapeute souhaité et cliquez sur l'aperçu des factures. Sélectionnez maintenant le menu Plus et ensuite le nom du thérapeute - cela ne montrera que les factures qui appartiennent au thérapeute. 

 

Options de traitement des factures

À l'aide des options de traitement des factures, vous pouvez traiter spécifiquement une facture individuelle. Les différentes options peuvent être exécutées en cliquant sur l'icône de traitement de la facture à traiter, puis en sélectionnant la fonction souhaitée.

Selon le statut de la facture, vous trouverez des options légèrement modifiées correspondant à son statut.

Pour les factures rejetées, vous trouverez l'option "la facture a été réglée" dans les options de traitement : cette option permet de supprimer les factures rejetées du dossier des factures rejetées. L'application exacte se trouve dans le blog sur les rejets : Rejets

 

Vue Débiteurs

Dans la vue des débiteurs, vous pouvez vérifier la réception des paiements de vos débiteurs (clients ayant des factures/paiements en suspens). Ceci est facilement réalisable dans ePhysio avec le contrôle automatique des débiteurs. Cette fonction compare rapidement et entièrement automatiquement les factures en suspens avec vos paiements entrants, de sorte que vous savez quelles factures ont déjà été payées.

Pour le contrôle des débiteurs, vous avez besoin du fichier des paiements de votre banque. Vous pouvez le télécharger à partir de votre banque électronique - il répertorie tous les paiements entrants sur votre compte. Vous trouverez une entrée plus détaillée pour le téléchargement du fichier de paiement ici : GESTION AUTOMATIQUE DES DÉBITEURS

Après avoir téléchargé votre fichier de paiement, vous pouvez utiliser le bouton "Importer le fichier de la banue" pour lancer le contrôle automatique. Notre système prend en charge les fichiers CAMT.054 et V11. En cliquant sur ce bouton, votre Explorer s'ouvre dans une autre fenêtre où vous pouvez alors sélectionner le fichier de paiement que vous souhaitez faire correspondre. Désormais, toutes les factures que vous trouvez dans votre aperçu des factures - ou dans la vue des débiteurs - sont automatiquement mises en correspondance avec tous les paiements entrants enregistrés (dans le fichier de paiement) au moyen de leurs numéros de référence respectifs (ou codes QR).