01.09.2021     22.08.2022
  Lecture des données via HIN (Covercard-Service)
Cet article de blog explique comment la récupération des données via HIN (service de carte de couverture) fonctionne et pourquoi il s'agit d'une fonctionnalité utile.


La lecture de données et ses avantages

Il est maintenant possible de rechercher les données d'un patient directement à partir du numéro de la carte d'assurance via HIN. Cela signifie que les données ne doivent pas être saisies manuellement, mais que, par exemple, l'adresse est automatiquement complétée par une requête de données.Cela peut être particulièrement utile si un patient donne son numéro de carte d'assurance par téléphone lors de sa première inscription. 

Le service de carte de couverture est gratuit si vous avez un abonnement HIN. À partir du moment de l'activation, il faut compter environ deux à trois jours ouvrables pour que le service soit activé. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici: https://www.hin.ch/fr/services/hin-covercard-service/

 

Activation

Vérifiez d'abord si le service Covercard est activé chez vous. Pour cela, connectez-vous au client HIN et visitez le site covercard.hin.ch Si vous n'y êtes pas autorisé, veuillez vous adresser au support de HIN afin qu'il puisse activer le service Covercard pour vous.
Voici à quoi pourrait ressembler un message d'erreur si covercard.hin.ch ne devait pas fonctionner :
 
Vous n'avez pas accès à l'application désirée
 
 
 
 
Si tel n'est pas le cas, vous verrez la page web habituelle où vous pouvez entrer le numéro CaDa à consulter :
 
 
 
Activation dans eErgo
 
Dans les paramètres d'eErgo, sélectionnez le bouton 'Apps' et activez le service de consultation HIN :
 
 
 
 
Vous pouvez choisir si le bouton pour la recherche doit toujours être affiché ou seulement si vous avez enregistré une adresse HIN dans eErgo. De plus, vous pouvez définir si le champ de saisie du numéro CADA doit apparaître en haut lorsque vous saisissez un nouveau patient.
 
 
Demande
Si vous saisissez maintenant un nouveau patient ou si vous éditez un patient existant, le bouton pour la demande de données sera dorénavant visibl :
 
 
 
 
Si le numéro CADA est disponible, la recherche pourra être effectuée.
 
Validation lors de la première recherche
 
Lors de la première demande, vous serez redirigé vers la page HIN. Vous pourrez y valider l'autorisation pour eErgo ("Oui, autoriser l'accès")
 
 
 
 
Ensuite, vous serez redirigé vers eErgo, où les données seront désormais disponibles. Dorénavant, la recherche pourra se faire sans passer par le site web HIN !
 
 
 
Problèmes de connexion/connexions multiples
 
Certaines fois, des problèmes lors de la procédure de connexion peuvent survenir dans HIN. Nous vous recommandons donc d'essayer plusieurs fois - c'est-à-dire de vous connecter plusieurs fois jusqu'à ce que cela fonctionne. Le mieux est que le client HIN soit déjà ouvert avant le démarrage du navigateur et que le compte soit connecté au client HIN.